Nintendo Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Quest

Forum axé sur Nintendo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clemtoto
Admin
Clemtoto


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
Localisation : Pas loin de Toulouse

The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Empty
MessageSujet: The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)   The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:34

Bonjour,

Ici nous allons parler du premier opus de Zelda sur DS : Phantom Hourglass. The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) 315292

L'histoire: En gros, Link (le personnage principal) est un gamin qui s'est échoué sur une plage. Il faisait partie d'un équipage de (minis) - pirates lorsque leur chef, la princesse Zelda fut enlevée par le Navire Fantôme. Link, accompagné de Ciela, se lance alors à la poursuite du Navire ...

Le jeu: Jeu entièrement maniable au stilet, longue espérance de vie (j'ai beaucoup apprécié que le jeu continue avec les " minerai") c'est mon jeu préféré, une pure merveille.

Et vous votre avis ?

Clemtoto.
Revenir en haut Aller en bas
Jyeil
Membre
Jyeil


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 28
Localisation : OniricLand

The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)   The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:32

Mmmmh, je pense que, de toute la saga, ceux que j'aime le moins sont The adventure of Link, et.... Les deux épisodes ds silent

Pourquoi ? D'abord, au niveau de la durée de vie : J'ai joué et fini chaque jeu, et c'est celui-ci que j'ai terminé le plus rapidement (je ne compte pas le jeu en ligne et les quêtes annexes).
Ensuite, et ça va de pair avec la durée, je trouve les donjons bien trop façiles.
Niveau scénar, à mon avis, le rapport avec Wind waker n'est pas à sa place.
Et enfin.... D'accord, la mer c'est bien, mais j'étais quand même un peu en mal de grandes terres regorgeant de mystères à explorer. --'

Mais chuis pas entièrement négatif : Le scénar général tient bien la route, Linbeck est vraiment génial, j'ai trouvé le temple du roi des mers fabuleux, la maniabilité est super bien pensée, l'esprit kawaï de WW s'adapte parfaitement....

Bref, ma note finale serait 14/20, surtout à côté des autres épisodes sortis sur portable.

(Mais c'est tout de même un zelda, alors je ne crache pas dessus geek )
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Fondateur
Spirit


Messages : 171
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : .

The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)   The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:10

C'est sûr que Spirit Tracks et Phantom Hourglass sont des Zelda plutot faciles et avec une durée de vie médiocre, mais il faut pas oublier qu'on est sur DS.
Enfin je trouve que PH est assez difficile à cause du temple du Roi des Mers. The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) 608902
Les Zelda de Nintendo 64 / Gamecube / Wii ont plus de potenciel: quand on voit toutes les quètes annexes de TP, WW, OoT et MM. ^^

Sinon j'adore le style des graphismes à la WW et c'est vrai que les terres à explorer sont plus sympas que la mer...
Mes préférés restent Twilight Princess, Wind Waker et Majora's Mask. The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) 315292
Même si les deux sur DS sont quand même sympas apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://http.com
Jyeil
Membre
Jyeil


Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 28
Localisation : OniricLand

The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)   The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:44

Oui, on est sur ds, mais ça ne rattrape rien.... Si je ne devais choisir qu'un seul épisode portable, ce serait plus Link's awakening ^^
Les quêtes annexes, même si il y en a moins que sur les consoles de salon, restaient tout de même vachement sympas... Ce qui me manquait surtot sur PH, c'étaient les quarts de coeur The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) 315292

Quant à mon favori entre tous..... Mmmmh, soit ALTTP, soit OOT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clemtoto
Admin
Clemtoto


Messages : 89
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 27
Localisation : Pas loin de Toulouse

The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)   The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:22

Bonjour,
Personnellement j'ai moins apprécié le second Zelda DS (Spirit Tracks) car il n'y a vraiment rien de nouveau et les armes sont un peu "tirées par les cheveux" x) (Bon si, le scénario est différent , heureusement d'ailleurs, mais bon voilà je l'ai fini en 2 semaines alors que j'avais pris 3 mois pour PH).
Vous ne trouvez pas ?

Clemtoto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)   The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Zelda sur 3DS ... =/
» Un sous forum Zelda ?
» [Sondage] Quel jeu Zelda avez vous préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Quest :: Zelda-
Sauter vers: